MENU
Accueil
Le meme de Jawad explose tous les records de vues sur Twitter
Écouter le direct
Jawad Bendaoud (Jacques Demarthon) ©AFP

Le meme de Jawad explose tous les records de vues sur Twitter

La fameuse séquence de Jawad dans la salle audience a fait le tour du monde.

Tristement célèbre en France, pour avoir logé des terroristes le 13 novembre 2015 et pour avoir nié connaitre leur identité en direct sur BFM TV, Jawad Bendaoud vient d'être condamné à 4 ans de prison pour cette affaire. Et malgré cette peine, il continue de faire parler de lui et est devenu pour la deuxième fois un meme sur Internet après avoir "fait le beau" dans une salle d'audience. Une scène surréaliste qui n'est vraiment pas passée inaperçue et qui est devenue vraiment virale en quelques jours.

Jawad devient un meme international

Un séquence qui a d'abord attiré l’œil des français et qui s'est vite retrouvé dans la folie des memes aux Etats-Unis notamment. C'est sur Twitter qu'un certain Mohamed Djellit a posté la vidéo avec la mention "caption this" dans le but de donner une légende drôle aux images, une pratique de plus en plus courante. 10 jours après le partage, la vidéo compte plus de 150 millions de vues ! 

En plus des vues Twitter, sur Insta le meme Jawad a aussi pété tous les scores grâce au célèbre Daquan qui comptabilise déjà plus de 3 millions de vues. Bon ça, c'est les chiffres des gros comptes des réseaux sociaux, mais il y a tellement de twittos qui ont repris le meme qu'il est impossible de savoir les chiffres exacts comme sur une vidéo Youtube. Mais d'après certains internautes, le meme Jawad serait la vidéo la plus vue sur Twitter en 2019 et l'une des plus vues dans l'histoire du réseau social. Et ça n'est pas près de s'arrêter.

Et surtout les gens n'en reviennent pas du succès de cette vidéo.

On ne sait pas si on doit en rire ou en pleurer vu le personnage, mais Jawad a trop percé !