MENU
Accueil
Lamborghini dévoile un premier yacht sublime
Écouter le direct
"Tecnomar for Lamborghini 63", le yacht signé Lamborghini (Photo : Lamborghini)
"Tecnomar for Lamborghini 63", le yacht signé Lamborghini (Photo : Lamborghini)

Lamborghini dévoile un premier yacht sublime

Le constructeur automobile spécialisé dans le luxe a décidé d'aller plus loin dans l'opulence en proposant un yacht.

Vous voulez pouvoir naviguer avec autant de classe que lorsque vous conduisez votre Lamborghini ? Ça se comprend. La marque italienne a la solution.

Lamborghini a dévoilé son tout premier yacht, en collaboration avec un constructeur spécialisé nommé The Italian Sea Group. Le bateau s'appelle "Tecnomar for Lamborghini 63". Son design futuriste est inspiré directement de la Lamborghini Sián FKP 37. L'empreinte du constructeur automobile se remarque alors directement. On a la même forme aérodynamique et des vitres qui semblent teintées, pour naviguer à l'abri des paparazzis. Au poste de commande du bateau, le volant ressemble à celui des voitures de la marque et le siège à celui d'une voiture de course. Chaque détail a été soigneusement pensé.

Cette association va au-delà du design et se distingue aussi par la technologie utilisée. D'après les constructeurs, le yacht pourrait atteindre une vitesse de 60 noeuds, soit à peu près 111 km/h pour comparaison. Rien d'étonnant en sommes quand on sait qu'il est équipé de 2 moteurs V-12 de 2000 chevaux chacun. Il fait presque 20 mètres de long, plus exactement 19,2 mètres, et pèse 24 tonnes, ce qui est en fait très léger pour un bateau (oui oui).

Alors on imagine bien qu'en lisant cet article, vous vous dites "mais où puis-je me le procurer?". Patience, parce qu'il sera disponible qu'à partir de 2021. De plus, ce sera une édition ultra-limitée, avec des acheteurs triés sur le volet. Eh oui, les deux firmes italiennes ne veulent pas de n'importe qui sur leurs bâtiments.