MENU
Accueil
Ladj Ly reçoit 3 prix d’un coup pour "Les misérables"
Écouter le direct
Ladj Ly lors du Festival de Cannes pour "Les misérables"
Ladj Ly lors du Festival de Cannes pour "Les misérables" ©Getty

Ladj Ly reçoit 3 prix d’un coup pour "Les misérables"

Le film réalisé par Ladj Ly continue sur sa lancée, l'Académie des Prix Lumières vient de lui attribuer 3 récompenses, prochaine étape les Oscars !

Après avoir remporté le prix du Jury à Cannes en 2019, Les Misérables de Ladj Ly continue sa percée, avec cette fois-ci, trois trophées attribués lors de la 25e cérémonie des Lumières de la presse internationale en France . L’Académie des Prix Lumières est composée de 130 correspondants de presse représentant plus de quarante pays. Ladj Ly, qui vit à Montfermeil, va devoir faire construire une cheminée car le film vient de recevoir le prix du film, du scénario et de la révélation masculine pour Alexis Manenti.

La cérémonie s'est déroulée à l'Olympia à Paris et était retransmise en direct sur Canal+. Les producteurs : Toufik Ayadi et Christophe Barral sont venus chercher les trophées car Ladj Ly est actuellement aux Etats-Unis, mais il a tenu à laisser un message :

"C'est un honneur et une joie immense de recevoir ce prix pour Les Misérables, en écrivant ce film, j'étais loin de me douter qu'il y aurait une telle réception, ici, en France mais aussi qu'il rayonne également à l'international. C'est aussi grâce à vous." avant d'ajouter : "J'aurais tant aimé être parmi vous ce soir mais je dois finir la campagne que nous menons depuis plusieurs semaines ici, aux Etats-Unis, pour les Oscars (...)"

De Montfermeil à Hollywood, la voie est royale : prochaine étape le 9 février pour les Oscars, le film est nommé dans la catégorie Meilleur film étranger. On croise les doigts !