MENU
Accueil
La Thaïlande légalise le cannabis médical pour le nouvel an !
Écouter le direct
Cannabis ©Getty

La Thaïlande légalise le cannabis médical pour le nouvel an !

La Thaïlande deviendrait le premier pays de l'Asie du Sud-Est à le légaliser.

C'est une petite révolution que connait la Thaïlande dans le secteur de la santé. Le gouvernement militaire au pouvoir vient de voter cette nouvelle loi où le cannabis médical sera officiellement légalisé. Elle entrera en vigueur dès le 1 janvier 2019, même si elle doit encore être soumis auprès du roi de Thaïlande. 

Je table sur des bénéfices de 100 milliards de bahts par an (soit 2,7 milliards d'euros) grâce à la culture du cannabis, la vente d'herbe et d'huile de cannabis.

Le président du Conseil national des fermiers, Prapat Panyachartrak, semble conquis par cette nouvelle mesure gouvernementale en raison des futures retombées financières. En effet, le cannabis médical est un nouveau créneau à prendre pour les entreprises pharmaceutiques.

Mais pour le moment, l'usage autorisé du cannabis ne concerne que l'aspect médical. Pour ce qui est de l'usage récréatif, la loi reste la même et la détention de cannabis récréatif est toujours passible d'une peine pouvant aller jusqu'à 5 ans de prison...