Estimée entre 2 et 2,7 millions d’euros, une montre Patek Philippe a finalement été adjugée à 35,152 millions d’euros lors d’une vente aux enchères du côté de Genève. Cette vente permet au modèle de devenir la montre-bracelet la plus chère au monde, sachant que le record appartenait à la Rolex Daytona personnelle de Paul Newman, adjugée 17,7 millions de dollars par Aurel Bacs à New York, en 2017.
Le lot n°28, de la vente Onlywatc a explosé tous les records. 99% des bénéfices de cette vente seront reversés à la recherche pour lutter contre la myopathie de Duchenne, mis en place par Luc Pettavino, qui a vu partir son fils de cette maladie.
"Je suis une petite abeille pollinisatrice", confie modestement l’initiateur de cette vente caritative. "Ce qui est beau chez Onlywatch, c’est qu’il n’y a jamais de discussion de marchand de tapis. Je ne souhaite pas non plus créer de l’émotion, à chacun son processus d’adhésion au projet. Côté recherche, aujourd’hui, nous sommes proches des essais cliniques, et notre science n’a jamais montré aucune dangerosité."
Nouveau record pour cette montre qui a rapporté 80% des bénéfices de la vente.