MENU
Accueil
La Fouine réagit suite aux propos de Castaner sur "les radicalisés"
Écouter le direct
La Fouine
La Fouine ©Radio France

La Fouine réagit suite aux propos de Castaner sur "les radicalisés"

Alors que les propos du ministre de l'intérieur, Christophe Castaner, font polémique La Fouine a lui aussi réagi sur son compte Instagram.

Suite à l'attaque de la préfecture de police de Paris qui a fait quatre victimes réalisé par un individu récemment converti à l'Islam qui serait "radicalisé", le ministre de l'intérieur est revenu sur l'affaire et en a profité pour expliquer, selon lui, les signes de radicalisation. 

Ainsi Christophe Castaner a listé les signes de radicalisation, "le port de la barbe, la pratique régulière et ostentatoire de la prière rituelle, une pratique religieuse rigoriste, particulièrement exacerbée en matière de Ramadan” mais aussi "le refus de serrer la main à une femme, le port du voile intégral en dehors du travail".

Des propos qui ont choqué et ont suscité de nombreux tweets via un hashtag lancé sur Twitter #SignaleUnMusulman. Le rappeur La Fouine a également pris position et a répondu aux propos de Castaner dans une publication Instagram : 

"Monsieur Castaner, Les gens que vous décrivez de « Radicalisés » car ils portent une barbe, font la prière 5 fois par jour, jeûne pendant le mois de Ramadan sont des gens qui font avancer notre société tous les jours. Ce sont des chefs d’entreprise. Des pères et mères de famille remarquable. Des gens qui se mobilisent pour défendre de belles causes. Qui participent activement au développement économique de notre pays. Vous savez ce que je pense Monsieur Castaner? Premièrement je pense que c’est vous qui êtes « Radicalisé » car vous êtes prisonniers de vos pauvres idées. Deuxièmement, je pense que vous avez perdu la vue : Car moi avec ou sans voile j’arrive encore à voir la beauté de notre diversité. La France je l’aime sous toutes ses formes et toutes ses couleurs.   Partage si tu es d’accord. #COLORÉS"

Une longue légende qui illustre une photo de lui entouré de sa famille. Le rappeur est lui même de confession musulmane tout comme sa famille. Bienveillance, ouverture d'esprit, respect d'autrui mais également de la différence sont les valeurs et principes que Laouni partage à ses followers. D'ailleurs son prochain titre est nommé Colorés.

En tout cas merci à Fouiny Babe qui a très bien parlé où plutôt écrit !