MENU
Accueil
"La Casa de Papel" : les actrices ont viré les dialogues sexistes de la saison 4
Écouter le direct
La Casa de Papel - Netflix (Capture d'écran)
La Casa de Papel - Netflix (Capture d'écran)

"La Casa de Papel" : les actrices ont viré les dialogues sexistes de la saison 4

On est jamais mieux servi que par soi-même, les actrices de la série Casa de Papel ont remodelé certains dialogues de la série, qu'elles trouvaient trop sexistes

Itziar Ituño est comédienne, elle incarne le personnage de Lisbonne, alias Raquel dans la série La Casa de Papel et on le sait moins, mais elle est aussi chanteuse, c'est justement lors de la promotion de son nouveau morceau que Le Parisien l'a reçu. Itziar leur a fait des confidences concernant la série :

“Nous nous sommes réunies avec les actrices de la série, de façon très informelle, et chacune a donné son point de vue sur le scénario, et nous avons décider d’en parler avec les scénaristes pour qu’ils modifient certains détails du script. Il n’était pas question qu’une série autant suivie soit en retard sur les questions de lutte pour l’égalité”.

Ces femmes ont souhaité être en accord avec leurs valeurs et elles ont, aussi, enclenché une prise de conscience du côté des scénaristes :

Les scénaristes nous ont beaucoup remerciés et ils nous ont dit ‘S’il vous plaît, alertez-nous sur chaque point que vous avez remarqués, car nous sommes majoritairement des hommes et très souvent nous ne sommes pas conscients de tout cela. 

La saison 4 de la série sera disponible sur Netflix dès le 3 avril prochain.

"Que le matriarcat commence !" comme dirait Nairobi.