MENU
Accueil
La Bugatti Chiron explose le record du monde de vitesse
Écouter le direct
Bugatti Chiron
Bugatti Chiron ©Radio France

La Bugatti Chiron explose le record du monde de vitesse

Nouveau record du monde pour la marque Bugatti, qui a dépassé les 490 km/h sur une piste d’essai Allemande.

Il y a un mois, les équipes de Bugatti ont investi le circuit d’Ehra-Lessien, pour un nouveau record de vitesse à bord de la Chiron. L'essai a été réalisé le 2 août dernier "sur une piste d'essai en Allemagne", indique la marque, et a été filmé dans le cadre de l'émission de la BBC Top Gear. 

Un modèle taillé sur mesure pour la grande vitesse, et qui a pu homologuer un nouveau record, avec une pointe exactement à 304,773 mph, soit 490,484 km/h. Au-delà des améliorations apportées, le modèle de Chiron utilisé pour ce record a perdu son siège passager, et a renforcé son baquet avec une cage de protection complète pour assurer une sécurité optimale pour le pilote anglais d'endurance Andy Wallace, ancien vainqueur des 24 Heures du Mans et de Daytona, qui était aux commandes.

Le président de Bugatti, Stephan Winkelmann se félicite d’un tournant qui marquera l’histoire de la marque à jamais. Il annonce aussi qu'à l'avenir, la marque tentera de briser d'autres formes de records : 

Nous avons montré plusieurs fois que nous construisions les voitures les plus rapides du monde. À l’avenir, nous nous concentrerons sur d’autres domaines.