MENU
Accueil
L'Île de la Tentation va faire son grand retour à la télévision !
Écouter le direct
Temptation Island (NBC) ©Getty

L'Île de la Tentation va faire son grand retour à la télévision !

L'Île de la Tentation va revenir à la télé pour une neuvième saison. Absente depuis 2010, la sulfureuse émission de télé-réalité sera diffusée sur W9 et le concept est toujours le même : tester la solidité de son couple face aux tentateurs.

Parmi les émissions phares de la télé-réalité en France, on compte Loft Story, Secret Story ou encore Les Anges. Mais on oublie souvent L'Île de la Tentation, le show de deuxième partie de soirée estivale diffusé pendant sept saisons sur TF1, entre 2002 et 2008. Après un retour en catimini en 2010 sur Virgin 17 (ex-CStar), l'émission revient à nouveau - sur W9 cette fois-ci - pour le plus grand bonheur des nostalgiques.

Et comme prévu, on ne change pas une recette qui fonctionne. Le concept est toujours le même puisque plusieurs couples viendront se tester face à des tentateurs/tentatrices prêt(e)s à tout pour les faire vaciller. Toujours tourné dans un univers paradisiaque où soleil et mer turquoise font tourner les têtes, l'émission aura lieu en République dominicaine, après plusieurs éditions tournées à Tulum (Mexique).

Interrogé par Le Parisien, Jérôme Fouqueray (directeur de W9) a rappelé les intentions bienveillantes du programme, pourtant très décrié pour son caractère vulgaire :

"Notre intention est de mettre l’accent sur des valeurs positives, la confiance et la sincérité, avec cinq couples ayant de vrais parcours et se posant de vraies questions à un moment crucial de leur vie. Quant aux célibataires, ils sont en quête d’une authentique histoire d’amour."

Présentée par l'animatrice belge Julie Taton (co-animatrice de Secret Story : Le Débrief), l'émission fera son retour avant l'été et inutile de vous dire que sa diffusion fera beaucoup parler !