MENU
Accueil
L’humoriste Donel Jack'sman se fait traiter de « sale noir » en plein spectacle
Écouter le direct
Donel Jack'sman (Capture d'écran YouTube)

L’humoriste Donel Jack'sman se fait traiter de « sale noir » en plein spectacle

Un individu a insulté l'humoriste en plein spectacle et ce dernier songe à porter plainte.

Surréaliste. C'est le mot le plus adapté pour qualifier le moment vécu par Donel Jacks'man sur scène. Alors qu'il jouait son spectacle On ne se connaît pas, on ne juge pas, à Nice ce dimanche 23 décembre, le stand-upeur interroge son public pour savoir qui vote pour le Front national (nouvellement appelé Rassemblement national).

Un individu lève la main et l'artiste souligne son honnêteté. Quand soudain, l'individu s'exprime spontanément à haute voix et interrompt le spectacle par une insulte : "sale noir", destinée à Donel Jack'sman.

L'humoriste, décontenancé, demande à ce que ça soit répété. L'individu persiste et continue de l'insulter, créant un malaise général où les rires gênés sont nombreux. Certains spectateurs se demandent si ce n'est pas un happening mais l'ancien membre de la troupe humoristique On n'demande qu'à en rire a déclaré plus tard que rien n'était préparé.

Je lui ai fait répéter plusieurs fois pour être sûr de ce que j'avais entendu. À ce moment-là, je suis totalement partagé. Sur scène, tout va très vite, j'ai une fraction de secondes pour décider si je lâche le micro et si je fonce sur cet homme. Mais je décide de ne pas le laisser gagner et faire pâtir le reste de la salle, qui n'avait rien demandé. J'ai continué mon spectacle pour ne surtout pas donner d'importance à cet individu.

Une attitude noble et soulignée sur les réseaux sociaux par de nombreux internautes qui lui apportent leur soutien. 

D'après franceinfo, Donel Jack'sman songe à porter plainte afin de ne pas laisser cet acte impuni.