MENU
Accueil
Kylie Jenner défend les animaux en Australie… mais fait un gros bad buzz
Écouter le direct
Kylie Jenner - MTV Music Video Awards 2018 (Axelle/Bauer-Griffin)
Kylie Jenner - MTV Music Video Awards 2018 (Axelle/Bauer-Griffin) ©Getty

Kylie Jenner défend les animaux en Australie… mais fait un gros bad buzz

L'Australie se consume... Et Kylie a voulu sensibiliser ses abonnés au sort des animaux australien, mais son goût pour le "bling-bling" l'a trahi...Et internet ne pardonne pas

Pourtant, l'attention était bonne, tout partait d'un bon sentiment quand Kylie a décidé d'utiliser son principal outil de travail, à savoir sa Story Insta, pour publier une photo d'un pompier australien, tenant dans ses bras un koala sauvé des flammes : 

Près d’un demi-milliard d’animaux ont été tués en Australie. Cela me brise le cœur.

Kylie s'engage pour les animaux australien

Jusque ici, tout va bien... Kylie a bon cœur et décide de mettre en avant la triste destinée des animaux pris au piège dans les incendies australien. L'Australie traverse l'une des pires catastrophes naturelles et écologiques de son histoire, le bilan humain s'élève à 24 personnes décédées et à plus de 500 millions d'animaux disparus dans les flammes. Rien, mais alors rien ne prête à sourire, sauf que Kylie, la reine du Storytelling 2.0, a oublié que l'enfer est pavé de bonnes attentions, et c'est aussi valable pour l'enfer numérique... Et quand le naturel revient au galop, c'est la chute... Car quelques heures plus tard, Kylie poste une photo de sa parfaite pédicure bien calée dans ses claquettes Louis Vuitton :

Capture Story Insta - Kylie Jenner en claquettes mais sans chaussettes

Un twittos, plus observateur que la moyenne, a relevé la supercherie, et même si au début, il laisse à Kylie le bénéfice du doute sur la matière douce et épaisse de ses claquettes, après quelques recherches, il découvre qu'il s'agit bien de fourrure véritable de vison : “Quand j’ai vu sa publication, je lui ai laissé le bénéfice du doute sur le fait que ça pouvait être de la fausse fourrure. Ce n’est définitivement pas le cas”, écrit Hugh Thanasia, qui est à l’origine de ce message retweeté plus de 457 218 fois.

Les réactions ont fusé, en effet, Kylie et ses sœurs sont plutôt amatrices de fourrure :

Visiblement, Kylie a lu le tweet d'Etienne et a fait un don d'un million de dollars pour la lutte contre les feux en Australie, un don pour éteindre le feu des réseaux, un peu en forme de mea culpa...