MENU
Accueil
"Koh-Lanta" : ce qu'il faut savoir sur la nouvelle saison
Écouter le direct
Denis Brogniart - "Koh-Lanta" TF1 (DR)
Denis Brogniart - "Koh-Lanta" TF1 (DR)

"Koh-Lanta" : ce qu'il faut savoir sur la nouvelle saison

TF1 annonçait une saison inédite de "Koh-Lanta" pour la rentrée et on sait enfin plus !

Koh-Lanta c'est sûrement l'émission qui marquera l'année 2020 ! Après nous avoir fait vivre des moments forts en émotion durant le confinement, le jeu d'aventure revient et on en sait enfin plus, date, nouveauté, on vous dit tout ! Cette nouvelle saison se nommera Koh-Lanta, les 4 terres. 

Les nouveautés 

Pour cette nouvelle saison, 24 aventuriers dispatchés dans 4 équipes vont s'affronter. Chaque équipe représentera une région de France, le Nord sera l'équipe violette, l'Est les vert, le Sud le bleu et l'Ouest l'orange. C'est un dispositif inédit dans l'histoire de Koh-Lanta que Denis Brogniart, présentateur de l'émission, explique dans une vidéo sur le site de TF1. 

Lors des épreuves de conforts, il y aura deux équipes gagnantes, celle qui obtient la victoire entre les 2 choisira sa récompense. Concernant les deux équipes restantes, celle en troisième en position retournera bredouille sur son camp et la dernière sera en exil sur une île quasiment déserte ! Attention aux perdants, puisque les conditions de vie sur l'île d'exil ont l'air compliquées : "La quatrième équipe, celle qui finira dernière ne rentrera pas sur son camp, elle partira pendant 24 heures sur l’ilot de l’exil, un petit caillou au milieu du Pacifique, il n’y a… Rien !"

Concernant la victoire finale ça ne change pas : il y aura qu'un seul gagnant !

Une date de sortie dévoilée

Très actif sur les réseaux, Denis Brogniart annonce sur son compte Instagram en exclusivité la date de diffusion de cette nouvelle saison. C'est donc fin août et plus précisément le vendredi 28 que l'on retrouvera les totems, les conseils, les stratégies, les colliers d'immunités mais surtout les nouveaux aventuriers de Koh-Lanta, les 4 terres. 

La rentrée s'annonce plus douce que prévue, booker vos vendredis Koh-Lanta est de retour !