MENU
Accueil
Koh-Lanta : comment va se dérouler la grande finale ?
Écouter le direct
Inès, Claude et Naoil, les trois finalistes de l'édition Koh-Lanta, l'île des héros (photo : TF1)
Inès, Claude et Naoil, les trois finalistes de l'édition Koh-Lanta, l'île des héros (photo : TF1)

Koh-Lanta : comment va se dérouler la grande finale ?

Ce vendredi 6 juin sera diffusée la grande finale de Koh-Lanta en direct.

La date fatidique arrive, vendredi 6 juin se déroulera la grande finale de Koh-Lanta, l'île des héros. Après plusieurs remaniements des épisodes, la finale aura finalement bien lieu en direct avec l'ensemble des candidats.

En effet, trois épisodes ont été scindés en deux pour allonger le temps de diffusion afin de permettre d'organiser une finale sur le plateau télé de TF1. Ces changements sont dus à la crise sanitaire du coronavirus. Denis Brogniart s'est entretenu avec Télé-Loisirs pour en dire plus sur l'organisation de la finale.

Le dispositif mis en place pour la grande finale 

Vous vous en doutez, il n'y aura ni public ni la famille des candidats pour assister à la finale. Mais les 19 candidats seront présents en respectant la distanciation sociale. De ce fait à l'issu du dépouillement des votes, il n'y aura ni accolades ni embrassades entre eux.

Lors de la diffusion de l'épisode où il y aura l'épreuve des poteaux et le conseil, les candidats seront respectivement dans des pièces seules pour le visionner contrairement à d'habitude où ils se retrouvent dans une pièce commune pour partager ce moment. Puis ils se retrouveront tous ensemble pour le dépouillement des votes sur le plateau. 

Des arrangements qui permettront tout de même de vivre ce moment en direct avec les réactions des candidats. 

Denis Brogniart explique : "Mais c’est déjà tellement formidable d’avoir les aventuriers réunis ! Je ne vous cache pas qu’à un moment, pendant le confinement, je me suis dit que j’allais me retrouver tout seul, avec les gens en visioconférence. Là, la production ALP a tout mis en œuvre pour que ce soit parfaitement organisé et que les règles strictes de distanciations et les gestes barrières soient respectés à la lettre. Tous les gens qui ne sont pas indispensables ne seront pas là__."

Une saison qui aura marqué les esprits

On retrouvera donc Inès, Naoil et Claude se disputer l’épreuve ultime et incontournable des poteaux où deux d'entre eux seront finalistes et en lisse pour se partager les 100 000€ promis au vainqueur. 

Cette saison a été forte en émotion, elle obtient un record d'audience avec environ 6 millions de téléspectateurs chaque semaine comme l'explique Alexia Laroche-Joubert, productrice de l'émission, sur Europe 1. 

Mélange entre anciens candidats emblématiques avec de nouveaux candidats qu'on ne manquera pas d'oublier comme Sam, Alexandra où encore Ahmad, cette saison aura marqué les esprits et donner un goût plus doux au confinement des téléspectateurs et adeptes de Koh-Lanta. 

Rendez-vous ce vendredi 6 juin pour retrouver l'ensemble des candidats et enfin découvrir le vainqueur de cette saison.