MENU
Accueil
KFC : pénurie massive de poulets au Royaume-Uni, adieu les buckets !
Écouter le direct
KFC : pénurie massive de poulets au Royaume-Uni, adieu les buckets !
KFC : pénurie massive de poulets au Royaume-Uni, adieu les buckets ! ©Radio France

KFC : pénurie massive de poulets au Royaume-Uni, adieu les buckets !

Damn !

KFC s'est vu dans l'obligation de fermer les trois quarts de ses restaurants outre-Manche en raison de graves problèmes de livraison de son nouveau prestataire DHL  accusé d'un manque de professionnalisme notable. Ces retards ont provoqué une pénurie massive de poulets au sein de plus de 700 restaurants sur les 900 que compte la chaîne américaine (franchisée à 80%) de fast-food spécialisée dans le fried chicken. Une situation inquiétante qui s'étend à l'échelle nationale : Bristol, Berkshire, Cheshire, Devon, Newcastle, Suffolk, Surrey ... !

Soucieux de sa clientèle, KFC a mis à disposition un site internet permettant de localiser rapidement le point de vente opérationnel le plus proche. L'entreprise d'envergure mondiale ne souhaite faire aucun "compromis sur la qualité" et assure tout de même un service minimum. Cependant, un flou persiste autour du retour à la normale, comme indiqué par le porte parole de l'enseigne :

Nos équipes travaillent toutes les heures pour que tout soit rétabli le plus rapidement possible, mais il est trop tôt pour dire combien de temps il faudra pour rattraper le retard

Un désastre logistique sans précédent qui va forcer KFC  a essuyer des pertes colossales ( en millions d'euros) et qui va devoir user d'une bonne stratégie de communication pour redorer son blason.

Crédit photo : Dianne Manson / Getty Images