MENU
Accueil
Philipp Plein se fait arnaquer 900 000 $ par un usurpateur de Kanye West !
Écouter le direct
Kanye West - Philippe Plein
Kanye West - Philippe Plein ©Getty

Philipp Plein se fait arnaquer 900 000 $ par un usurpateur de Kanye West !

Un ancien proche de Kanye West s'est fait passer pour le rappeur et a pu escroquer le créateur Philipp Plein.

Il ne se passe pas une semaine sans que Kanye West fasse parler de lui. Mais cette fois-ci, ce n'est même pas de sa faute ! En effet, le créateur de mode Philipp Plein est au milieu d'une triste affaire puisqu'il s'est fait escroquer 900 000 dollars par... un ancien proche de Yeezy.

D'après TMZ, le designer allemand compte organiser un show ce lundi 11 février pour le début de la Fashion Week, à New York. Pour cette occasion, il a été contacté par un ancien proche de Kanye West (qui s'est fait passer pour un représentant du rappeur américain) afin de proposer ses services et y effectuer une prestation unique au cours de cette soirée. Ce fameux proche n'est autre qu'un ancien ami et membre du label de Kanye, GOOD Music. 

Fausse signature Kanye West (TMZ)

La supercherie ne s'arrête pas là puisque Philipp Plein a été dupé et accepte la fausse prestation. L'usurpateur utilise et imite la véritable signature de Kanye West et conclut une avance de... 900 000 dollars ! Une fois la (très) grosse somme perçue, celui qui s'est fait passer pour l'artiste a vidé le compte et l'a clôturé et depuis, aucune nouvelle !

Pour le moment, ni le Philipp Plein et ni Kanye West n'ont pris la parole suite à cette affaire sordide. Seule Kim Kardashian s'est exprimée sur Twitter en démentant rapidement la rumeur, mais cela n'a pas empêché l'affaire de prendre de l'ampleur.

Dans Mouv' 13 Actu, Manon a parlé du sujet :