MENU
Accueil
Kanye West souhaiterait lancer son mouvement religieux
Écouter le direct
Kanye West à Coachella (Photo : Rich Fury)
Kanye West à Coachella (Photo : Rich Fury) ©Getty

Kanye West souhaiterait lancer son mouvement religieux

Selon une source proche de l'artiste, Kanye West souhaiterait lancer sa propre église.

La religion et la spiritualité ont toujours joué un grand rôle dans la carrière et dans les choix artistiques de Kanye, mais cette fois, il semblerait que le rappeur souhaite aller encore plus loin. Comme le précise le média américain People, l'idée de lancer son propre mouvement religieux plairait beaucoup à Ye. Un proche de l'artiste a notamment confié au magazine : 

"Il a évoqué l'idée de lancer son culte et il nous a dit ce à quoi ça pourrait ressembler. Ce ne serait pas un rite conventionnel. Ce serait une manière pour rapprocher les gens de Jésus à travers l’art et à travers une communauté. [...] il est passionné par sa foi et il aimerait la partager de manière plus régulière. Il passe beaucoup de temps à étudier et à prier, il souhaite aussi partager ce cheminement intérieur."

Cependant, rien n'indique clairement que ce mouvement sera lancé dans les mois à venir, Kanye West ne s'est pas exprimé publiquement sur le sujet. Comme l'explique Complex, Kim Kardashian s'était confiée au magazine Elle il y a quelques semaines en expliquant que son mari était plus axé sur la musique et que les Sunday Service étaient surtout une expérience spirituelle.