MENU
Accueil
Kanye West : "J'ai décidé de concourir à la présidentielle de 2020" [vidéo]
Écouter le direct
Kanye West : "J'ai décidé de concourir à la présidentielle de 2020
Kanye West : "J'ai décidé de concourir à la présidentielle de 2020 ©Radio France

Kanye West : "J'ai décidé de concourir à la présidentielle de 2020" [vidéo]

Le rappeur américain, qui semblait s'être calmé après ses dernières apparitions en public, a une nouvelle fois fait parler de lui avec une sortie remarquée aux MTV Music Awards le dimanche 30 août...

Décidément, les MTV Music Awards  ne seraient pas ce qu'ils sont sans les frasques de Kanye West . Depuis 2009, l'artiste de Chicago ne cesse de défrayer la chronique lors de ses apparitions à la célèbre cérémonie récompensant les meilleures vidéos de l'industrie musicale. En effet, c'est à cette occasion qu'il avait interrompu Taylor Swift  pendant son discours d'acceptation pour déclarer que Beyoncé  méritait plus le prix de la meilleure vidéo féminine que la chanteuse pop.

Cette année, les rôles se sont inversés : c'est la chanteuse qui a remis un prix "Vanguard" à Kanye West pour l'ensemble de sa carrière. Au moment de le recevoir, Yeezy s'est lancé dans une longue tirade de 13 muinutes  comme il les affectionne tant.

Il a evoqué tour à tour : la paternité, l'hypocrisie des médias, son incompréhension envers les cérémonies de remise de prix et l'art. Il a déclaré :

Je suis prêt à mourir pour l'art et pour ce en quoi je crois. L'art n'est pas toujours poli.

Encore plus étonnant, il a déclaré qu'il comptait se présenter à la présidentielle de 2020 aux Etats-Unis. "J'ai décidé de concourir à la présidentielle de 2020" , a révélé Kanye devant une foule en délire.

Des déclarations sûrement inspirées par la consommation de substance illicite car l'artiste a tout de même précisé : "Certains vont se demander si j'ai fumé avant de venir. La réponse est oui."

Il va donc falloir attendre cinq ans pour voir si oui ou non, le rappeur/producteur était sérieux. En tout cas, il peut déjà compter sur les votes de la famille Kardashian  et celui de Miley Cyrus , présentatrice de la cérémonie, qui a avoué : "__Donald Trump , tu avais mon vote, mais maintenant vas-y Kanye !"

__

Crédits Photo : © AdMedia/AdMedia/Corbis