MENU
Accueil
Kanye West confirme : il se lance pour la présidence des États-Unis en 2024
Écouter le direct
Kanye West le 11 octobre 2018 à la Maison Blanche (photo : The Washington Post)
Kanye West le 11 octobre 2018 à la Maison Blanche (photo : The Washington Post) ©Getty

Kanye West confirme : il se lance pour la présidence des États-Unis en 2024

Celui qui vient de faire son retour avec "Jesus Is King" annonce une nouvelle fois qu'il va tenter de devenir Président des États-Unis en 2024.

Dans une nouvelle interview accordée au Fast Company Innovation Festival le jeudi 7 novembre, Kanye West a confirmé qu'il allait se présenter à l’élection présidentielle en 2024. Souvenez-vous, la première fois qu'il avait évoqué l'idée c'était sur MTV en 2016 : "J'ai décidé de me présenter à l'Election présidentielle de 2020" avait-il déclaré, prenant de surprise tout le monde.

Kanye West, plus sérieux que jamais

Quelques années plus tard, et un planning toujours aussi chargé, le rappeur a finalement repoussé l'échéance pour 2024. Dans l'interview donnée cette semaine, il déclare : "Quand je vais me présenter pour être Président en 2024" avant d'être coupé par les rires de l'audience : "Qu'est-ce qui vous amuse ?" demande t-il sérieusement. Il poursuit "Quand je me présenterai pour être président en 2024, nous aurons créé tellement d’emplois chez Yeezy, que je ne vais pas courir le marathon de la campagne, je vais marcher."

En 2018, Kanye West affirmait qu'il avait 100% de chance de gagner s'il se présentait pour 2024 : "Je ne vais pas me contenter d'essayer." On attend de voir désormais.