MENU
Accueil
JP l'influenceur "entrepreneur" utilisait la voiture de sa mère
Écouter le direct
Montage photo : JP Fanguin "Salut Jeune Entrepreneur" (capture clip)
Montage photo : JP Fanguin "Salut Jeune Entrepreneur" (capture clip)

JP l'influenceur "entrepreneur" utilisait la voiture de sa mère

L'auteur de "la question elle est vite répondue" vient d'être démasqué.

Vous n'êtes certainement pas passé à coté de Jean-Pierre Fanguin qui avait fait le buzz au printemps dernier avec une série de vidéos postées sur les réseaux sociaux dans lesquelles il promettait réussite financière et belles voitures. C'est également celui à qui l'on doit la punchline "La question elle vite répondue" ou encore " Salut jeune entrepreneur" . Au final, il serait tout simplement (comme on pouvait s'en douter) un jeune imposteur en quête de buzz. 

Des comptes à rendre devant la justice

En effet, le jeune homme originaire de Suisse, âgé de 21 ans seulement, a récemment attiré l'attention des forces de l'ordre pour avoir enfreint le code la route. Avec une première condamnation en septembre, Jean-Pierre Fanguin y serait décrit comme «sans profession», ne disposant pas d’un permis de conduire valable. En outre la Mercedes-Benz C200 qu’il conduit dans l’une de ses vidéos appartiendrait à sa maman… Ce sont les plaques de cette dernière qui aurait été apposées sur une Ferrari apparaissant dans une autre vidéo comme le rapporte CNews. 

Un profil très loin de l'image de jeune riche qui enchaîne les succès, car en réalité toutes ses vidéos ne seraient qu'une façade pour promouvoir Melius : une société spécialisée dans le trading et les crypto-monnaies qui recrute des jeunes prêts à payer des sommes importantes pour devenir les ambassadeurs d'un business qui flirte souvent avec l’illégalité.