MENU
Accueil
Internet explorer tire sa révérence en 2022
Écouter le direct
Internet Explorer - (photo : DR)
Internet Explorer - (photo : DR)

Internet explorer tire sa révérence en 2022

Le navigateur internet de Microsoft va disparaitre définitivement.

C’est donc la fin d’une époque ! Créer en 1995 par Microsoft pour servir de navigateur internet, Internet explorer tirera sa révérence en 2022 après 25 ans de bons et loyaux services. 

Un navigateur qui a eu du mal à se mettre à la hauteur de la concurrence et qui, depuis plusieurs années, n’arrive plus à séduire les utilisateurs qui le délaisse pour d’autres comme Google Chrome ou encore Safari, le navigateur Apple. Il faut dire que même Microsoft déconseillait fortement son utilisation au cours de ces derniers mois suites à des problèmes de sécurité et de confidentialité. Certains sites comme YouTube ou Twitter étaient d’ailleurs inaccessible sur le navigateur. 

Face à la concurrence, Microsoft ne compte pas s’arrêter là en lançant Edge, qui malgré une belle campagne de promotion a du mal à faire ces preuves et devrait servir au minimum jusqu’en 2029. Seulement 5% de la population utiliserait la nouveauté Microsoft contre 57% pour Google Chrome, 22% pour Safari et un peu plus de 8% pour Mozilla Firefox.

à réécouter
Capture écrand de "Resident Evil Village Collector"