MENU
Accueil
Instagram : une influenceuse simule un voyage à Bali alors qu’elle était à Ikea
Écouter le direct
Natalia Taylor - Capture d'écran "i FAKED a vacation at IKEA" YouTube
Natalia Taylor - Capture d'écran "i FAKED a vacation at IKEA" YouTube

Instagram : une influenceuse simule un voyage à Bali alors qu’elle était à Ikea

Natalia Taylor a souhaité donner une leçon à ses followers pour les avertir des dessous d'Instagram.

Vous avez bien lu, ce n'est pas une blague, une instagrameuse a pranké ses followers sur son compte avec des photos et des stories en leur faisant croire qu'elle était en vacances à Bali alors qu'elle était simplement à Ikea. C'est une Américaine, Natalia Taylor, qui a presque 2 millions d'abonnés sur YouTube et presque 400 000 abonnés sur Instagram qui a réalisé cette scénographie.

Selon la principale intéressée, la raison de ce mensonge est d'alerter les utilisateurs sur les dérives d'Instagram. Le numéro a duré une journée avant qu'elle partage une vidéo explicative sur sa chaîne YouTube. Elle partage sa journée où on la voit mettre en place cette supercherie, la jeune femme explique qu'elle souhaite alerter sa communauté sur la différence entre ce que l'on voit sur les réseaux et la vraie vie. 

View this post on Instagram

The queen has arrived 🌊💖 #bali

A post shared by Natalia Taylor (@natalia__taylor) on

Elle avait tout de même laissé quelques indices sur ses photos, pour voir si ses followers allaient repérer les étiquettes Ikea dissimulées. Moralité de l'histoire, elle s'excuse d'avoir trahi la confiance entre elle et ses followers, mais elle souhaite surtout avertir son public sur les images qu'ils puissent voir, qui ne reflètent pas toujours la réalité.

En tous cas, c'est une bonne initiative de la part de cette influence.