MENU
Accueil
Ils sont soupçonnés d'avoir volé pour 60 000 euros de bonbons
Écouter le direct
Illustration de bonbons ( Atlantide Phototravel)
Illustration de bonbons ( Atlantide Phototravel) ©Getty

Ils sont soupçonnés d'avoir volé pour 60 000 euros de bonbons

Quand la gourmandise se transforme en délit.

C'est une affaire peu habituelle qui a secoué le secteur de la confiserie et révélé une série de vols de marchandises qui auraient duré pendant une année. 

En effet, après avoir constaté des disparitions de marchandises, le directeur d'une entreprise de transports située à Mélusine dans le nord a déposé une plainte le 26 et 27 novembre dernier, ce qui a ouvert une enquête pour identifier la marchandise ciblée. C'est ainsi qu'une enquête interne a permis de déterminer que les vols concernaient des confiseries. 

Des vols qui auraient duré pendant un an, pour une valeur estimée à 60 000 €. L'entreprise victime de ces vols serait l'entreprise Caillot, spécialisée dans le transport et la logistique, qui stocke les grands noms du secteur de la confiserie, comme la marque Lutti connue pour ses bonbons, comme le rapporte La Voix du Nord. 

C'est donc sept salariés de l'entreprise Caillot qui sont soupçonnés d'avoir orchestré ces vols durant un an d'après les vidéos de surveillances analysées durant l'enquête, et ont été placés en garde à vue ce mardi 1er décembre  afin d'être entendus.