MENU
Accueil
Il vend ses cartes Pokémon pour financer ses études
Écouter le direct
Cartes Pokémon (Brendan Smialowsk)
Cartes Pokémon (Brendan Smialowsk) ©AFP

Il vend ses cartes Pokémon pour financer ses études

C'est l'incroyable histoire d'un étudiant américain, Caleb King, qui a réussi à récolter un joli pactole pour financer ses études en médecine.

Les jeux de notre enfance peuvent parfois représenter un gros business bien lucratif et un étudiant de l'université de Géorgie du Nord a bien su profiter. 

En effet, Caleb King, étudiant américain en médecine, a réussi à récolter pas moins de 80 000 dollars (65 000 euros) grâce à sa collection de cartes Pokémon comme le rapporte Fox 5 Atlanta. Une somme assez folle quand on sait qu'en 2016, ses cartes ne lui avaient coûté que quelques milliers de dollars (environs 4 000 euros).

Avec ce beau pactole en poche, Caleb a pu financer ses études en médecine et assurer son avenir et il pourra continuer à faire fructifier ses cartes et réaliser d'autres projets puisqu'il aurait en sa possession encore chez lui 50 000 dollars (40 000 euros) de cartes Pokémon. Parmi elles, une première édition de Pikachu qui est estimée à elle seule à 20 000 dollars (16 000 euros).

Ce qui est assez drôle dans l'histoire, c'est que les proches de Caleb ont tenté de le  dissuader. de revendre  ses cartes : "Beaucoup de gens ont essayé de me décourager de le faire au début, surtout mes parents. Ils m'ont dit : 'Tu ne devrais pas dépenser ton argent sur ces cartes, c’est ridicule'. Je n’ai pas écouté et cela a payé".