MENU
Accueil
Il se fait passer pour un producteur de Booba et arnaque 2 millions d'euros
Écouter le direct
Booba - Instagram (Puma France)
Booba - Instagram (Puma France)

Il se fait passer pour un producteur de Booba et arnaque 2 millions d'euros

Un faux producteur de Booba arnaque une association et détourne plus de 2 millions d'euros.

Ce lundi 13 septembre Le Parisien a dévoilé les dessous d'une anarque montant à plus de 2 millions d'euros. Pour cette affaire, menée par un homme se faisant passer pour le "producteur de Booba", 120 personnes ont été mises en garde à vue.

2,25 millions d'euros détournés 

En 2018 l'association de gestion du fond pour l’insertion professionnelle des handicapés (Agefiph) a découvert qu'un million d'euros avaient disparu des caisses. Cette dernière, qui s'occupe de récolter l'argent des entreprises qui ne respectent pas le nombre légal de salariés handicapé, a décelé la coupable qui s'avérait être une employée de l'association. En poussant les recherches ils ont appris que cette femme était accompagnée d'un homme se faisant passer pour le producteur des clips de Booba. 

Pour arriver à ses fins, le couple falsifiait les demandes de subvention de l'Agefiph. En remplaçant le RIB de l'association par le RIB de leurs proches ils ont ainsi trafiqué un peu plus de 160 dossiers pour une somme de 2,25 millions d'euros détournés. En 2016 Le Parisien parlait déjà de cette affaire et de l'homme qui se présentait comme un chef d'entreprise de vidéos ayant notamment produit des célèbres clip du Duc de Boulogne. Cette histoire aura donc duré presque 5 ans avant de connaitre son dénouement ce lundi 13 septembre.