MENU
Accueil
Il obtient son code de la route après 158 essais
Écouter le direct
Une voiture d'auto-école, la prochaine étape pour le Britannique de 42 ans fraichement diplômé. (AMAURY CORNU / HANS LUCAS)
Une voiture d'auto-école, la prochaine étape pour le Britannique de 42 ans fraichement diplômé. (AMAURY CORNU / HANS LUCAS) ©AFP

Il obtient son code de la route après 158 essais

Un Britannique de 42 ans a enfin réussi l’examen théorique du permis de conduire, après 157 échecs. C’est (évidemment) un record.

Il parait qu’en persévérant, on arrive à tout. Après avoir échoué 157 fois d’affilée à l’examen théorique du permis de conduire, un Britannique de 42 ans confirme cette théorie. En effet, il a enfin obtenu son code. 

Il détient le record du plus grand nombre d’échecs à l’examen, loin devant sa dauphine, une Anglaise de 34 ans qui a échoué 117 fois (mais qui n’a toujours pas réussi à l’heure actuelle). Au total, il aurait dépensé près de 4.000€ en frais d’examen, une somme considérable qui ne l’a pas empêché de persévérer.

Ce n'est pas la fin du calvaire

Notre homme n’est pourtant pas au bout de ses peines. Après avoir obtenu son code de la route, il doit maintenant réussir l’examen pratique qui comprend notamment un test de la vue et l’examen de conduite à proprement parler. 

Un Anglais de 72 ans détient le record du nombre d’échecs à la partie pratique, puisqu’il a du tenter 43 fois sa chance avant de finalement décrocher son permis de conduire. Espérons pour notre recordman qu’il ne termine pas l'examen pratique dans la vitrine d’un fast-food