MENU
Accueil
Ikea lance sa bouteille "Cristiano" réservée à l'eau
Écouter le direct
Cristiano Ronaldo - conférence Euro 2020 (UEFA)
Cristiano Ronaldo - conférence Euro 2020 (UEFA)

Ikea lance sa bouteille "Cristiano" réservée à l'eau

Après la polémique des bouteilles de Coca, Ikea lance sa bouteille d'eau CR7.

Après la polémique de la conférence de presse de l'Euro durant laquelle Cristiano Ronaldo exigeait que l'on remplace les bouteilles de Coca posées sur sa table, par des bouteilles d'eau, en tout bon sportif qui se respecte, la marque IKEA a décidé d'utiliser ce buzz pour troller Coca. 

Le Coca-gate 

Si cet "incident" avait fait beaucoup rire les internautes, il aurait tout de même fait perdre quelques millions à Coca Cola, non pas en chiffre d'affaires mais sur sa valorisation en bourse. Une mésaventure qui n'a pas empêché certaines marques de troller Coca Cola, comme c'est le cas ici du géant suédois IKEA, qui propose une bouteille d'eau baptisée Cristiano. 

En effet, c'est sur son compte Instagram canadien que la marque vient d'annoncer le lancement d'une bouteille en verre, nommée Cristiano avec pour seule utilité, comme précisé par la marque, d'être remplie d'eau autant de fois que possible. Or, comme on peut le constater il s'agit d'une bouteille tout à fait classique : ou comment surfer sur le buzz et troller tout le monde par la même occasion. Un petit tacle à Coca au passage et un gros coup marketing qui n'est pas passé inaperçu auprès des internautes qui ont salué l'humour suédois.