MENU
Accueil
Hanouna relaie en direct une fake news sur les dates de déconfinement
Écouter le direct
Capture d'écran Cyril Hanouna "TPMP" C8
Capture d'écran Cyril Hanouna "TPMP" C8

Hanouna relaie en direct une fake news sur les dates de déconfinement

Une fausse carte de France avec des dates par région de déconfinement circule sur les réseaux sociaux, elle a été relayée en direct par Cyril Hanouna dans son émission du 6 avril.

L'émission du lundi 6 avril de TPMP version Ce soir chez Baba présentée par Cyril Hanouna a agité la toile et il y a de quoi. En effet, le présentateur a divulgué une fake news concernant les mesures et dates de déconfinement en France.

Il intervient en direct devant son million de téléspectateurs en annonçant avoir reçu une information. Même si il précise qu'il ne savait pas si elle était véridique ou non, il a décidé d'en informer les téléspectateurs : "Je ne sais pas si c'est une bonne info, mais c'est une info qui tourne, donc je vous la donne". Il s'agit d'une fausse carte de la France qui tourne sur les réseaux où les régions sont séparées par dates de déconfinement.

Cyril Hanouna liste alors les dates par région de France qui seront déconfinées selon la fausse carte. Le gouvernement a d'ailleurs affirmé la fake news. Le Parisien a contacté les services d'Edouard Philippe qui ont démenti les informations diffusées par Cyril Hanouna, "Ni la carte, ni les dates n'existent" ont-ils répondu. 

Hanouna répond

Par ailleurs, le présentateur s'est exprimé sur Twitter en répondant au média qu'il avait dit à plusieurs reprises que l'information était fausse, en notant même à un journaliste de vérifier ses infos. Puis il s'est empressé de féliciter son équipe pour les audiences de son émission.

En tout cas, il faut retenir qu'aucune information officielle sur le déconfinement n'a été donnée par le gouvernement.