MENU
Accueil
Google lance des émojis non genrés
Écouter le direct
Emojis non genrés - (Photo : Google / DR)
Emojis non genrés - (Photo : Google / DR)

Google lance des émojis non genrés

Alors que la question du genre bat son plein au cœur de nos sociétés, Google à fait le choix de créer 53 émojis qui ne s'apparentent pas à un genre en particulier.

Dessinés par Jennifer Daniel, elle explique avoir voulu représenter des individus pouvant à la fois être un homme ou une femme, aux coupes de cheveux mixtes et sur fond de couleurs neutres. Cette initiative aurait pour but de réveiller les mentalités et inspirer d'autres entreprises à suivre le mouvement. 

Avec l'arrivée de ces nouveaux émojis, certaines minorités d'utilisateurs se reconnaîtront, balayant ainsi les stéréotypes que l'on retrouvait initialement.  Cette nouveauté sera tout d'abord réservée aux personnes possédant des smartphones Google Pixel.

La dessinatrice à révélé : "C’est comme si on était tous à la piscine et que l’eau était froide. Certaines personnes veulent aller nager, mais nous attendrons que quelqu’un nage d’abord [...] On a plongé en premier." En espérant que cette nouvelle mette la puce à l'oreille chez Apple !