MENU
Accueil
"Game of Thrones" : le gobelet aurait généré 2,3 milliards de dollars de pub à Starbucks
Écouter le direct
Photos : (HBO / Zhang Peng)
Photos : (HBO / Zhang Peng) ©Getty

"Game of Thrones" : le gobelet aurait généré 2,3 milliards de dollars de pub à Starbucks

Une agence marketing américaine a tenté d'estimer ce qu'à gagner Starbucks avec cette fausse publicité dans Game of Thrones.

Vous n'avez probablement pas raté cette information de la semaine dernière. Un gobelet Starbucks a été laissé par hasard sur le tournage de l'épisode 4 de Game of Thrones. Après avoir finalement réagi avec humour et avoir démenti qu'il s'agissait d'une publication cachée pour Starbucks, on apprend aujourd'hui que le coup de pub (non souhaité) s'avère très rentable.

Cette histoire est finalement un coup de projecteur immense pour la marque américaine.  Selon CNBC, qui rapporte des chiffres communiqués par une agence marketing Hollywood Branded, ce buzz aurait rapporté à Starbucks, l'équivalent d'une campagne promotionnelle d'un montant de 2,3 milliards de dollars. 

Ce chiffre dingue s'appuie sur les interactions et les impressions sur internet, à la radio, à la télévision. L'outil de veille Talkwalker a recensé plus de 193.000 mentions en 48 heures citant à la fois "Starbucks" et "Game of Thrones" ainsi que différents hashtags en lien avec l'incident.