MENU
Accueil
Évry : l'histoire folle de la "lucarne", devenue la fenêtre la plus connue d'Europe
Écouter le direct
Gay et "la lucarne enchantée" - capture vidéo (Le Parisien)
Gay et "la lucarne enchantée" - capture vidéo (Le Parisien)

Évry : l'histoire folle de la "lucarne", devenue la fenêtre la plus connue d'Europe

Retour sur l'histoire d'une petite fenêtre dans l'Essonne qui fait le buzz sur les réseaux.

Ce n'est pourtant qu'une petite fenêtre qui donne sur un local poubelle... et pourtant elle est devenue la star des réseaux sociaux depuis plusieurs semaines.

La fenêtre la plus connue d'Europe

Décembre 2019, Gay, marche tranquillement dans son quartier à Évry et débarque dans la rue Jules Vallés, il voit du monde attroupé et pense à une embrouille comme il l'a confié à So Foot. Sauf que non, les habitants du quartier veulent placer le ballon dans la fameuse petite fenêtre au numéro 24. Sûr de son talent, "l'ancien" récupère le ballon et tente la frappe : BIM, "pleine lucarne" du premier coup ! Sa réaction est magique et celle de ses potes aussi. 

"La lucarne enchantée" fait le buzz

La vidéo tourne sur les réseaux (vous l'avez surement déjà vu) et fera le buzz surtout grâce à Snapchat au début, depuis le phénomène a pris de l'ampleur sur Twitter : + d'1 million de vues, et les gens ne parlent que de ça à Evry. Au point que cette petite fenêtre, a été renommée "la lucarne enchantée" (vous pouvez la trouver sur Google). Les médias en font des reportages carrément, comme le Parisien où on voit tous les jeunes tenter leur chance.

Une histoire incroyable à Évry où le sport est omniprésent et qui fait trop plaisir à voir !