MENU
Accueil
Étudiante en management du sport, elle fait le buzz avec son CV façon journal L'Équipe
Écouter le direct
CV Lenna Jouot (DR)
CV Lenna Jouot (DR)

Étudiante en management du sport, elle fait le buzz avec son CV façon journal L'Équipe

Lenna Jouot, étudiante en management du sport, s'est concoctée un CV très original...

Lors des recherches de stages ou d'alternances, les profils les plus originaux sont souvent ceux privilégiés par les employeurs. Ces derniers recherchent non seulement des personnes compétentes, mais également avec ce petit quelque chose en plus qui fait la différence. 

Pour se démarquer lors de leur candidature, les étudiants et jeunes diplômés peuvent, dans certains domaines, (comme par exemple la communication, le management ou encore le marketing) proposer des CV originaux sous différents formats : vidéo, audio, création visuelle. C'est souvent ce type de CV, avec un supplément d'âme, qui plaît le plus aux recruteurs. Il prouve la motivation, l'esprit créatif et la forte personnalité du candidat. 

Et ça, Lenna Jouot, étudiante en management du sport, semble l'avoir complètement assimilé. Effectivement, la jeune femme, à la recherche d'une alternance pour la rentrée prochaine, a publié sur Linked In un CV de 12 pages façon journal L'Équipe. De la typographie à la mise en page, Lenna a totalement respecté la charte graphique du quotidien sportif.

CV Lenna Jouot
CV Lenna Jouot
CV Lenna Jouot
CV Lenna Jouot

Consciente de la difficulté qu'ont certains étudiants à trouver une alternance, Lenna a voulu mettre toutes les chances de son côté : "On sait que la recherche d’alternance est très compliquée et que beaucoup d’étudiants se retrouvent sans entreprise à la rentrée. Je me suis donc demandée quelle démarche allait pouvoir attirer l’oeil des recruteurs et j’ai voulu aller au bout des choses" rapporte Sport Buzz Business. 

Avec une démarche si originale, le fameux CV n'a pas mis bien longtemps à faire le tour des réseaux sociaux. D'abord posté sur Linked In, le travail de Lenna a ensuite été repris par le compte Twitter très suivi J'ai un pote dans la com, tenu par l'un de ses amis : "Je suis très amie avec Valentin, le rédacteur en chef de "J’ai un pote dans la com" et je lui ai fait parvenir mon CV afin d’avoir son avis. C’est de sa propre initiative qu’il a décidé d’en parler sur J’ai un pote, il ne m’a pas prévenue et j’ai vraiment été très surprise mais ravie de sa démarche qui à permis à ma candidature de prendre encore plus d’ampleur" rapporte également Sport Buzz Business. 

La jeune femme a ensuite indiqué que le journal L'Equipe avait été jusqu'à la contacter pour la féliciter. Malheureusement, le quotidien ne recrute pas... Mais on ne s'en fait pas pour Lenna, qui risque ne plus trop avoir de mal à trouver son alternance.