MENU
Accueil
États-unis : un patron verse une prime de Noël de 10 millions de dollars à ses salariés
Écouter le direct
Les salariés à l'annonce du montant du bonus
Les salariés à l'annonce du montant du bonus

États-unis : un patron verse une prime de Noël de 10 millions de dollars à ses salariés

Le patron d'une entreprise immobilière a décidé de changer la vie de ses salariés, il est devenu le Père Noël !

Edward St. John, fondateur de St. John Properties, une société immobilière basée à Baltimore dans le Maryland au pays de l'Oncle Sam, a marqué à jamais la vie de 198 personnes, ses employés. Comme chaque année, la fête annuelle de l’entreprise est organisée en grande pompe avec bougies et champagne, mais cette fois-ci une enveloppe rouge scellée est remise à chacun des convives, ils ont une consigne :

Interdiction d'ouvrir l'enveloppe avant le discours du Boss 

La fête se poursuit jusqu'à l'intervention d'Edward St.John et là c'est le choc : 

"C'est un honneur pour nous d'annoncer publiquement qu'une prime de 10 millions de dollars sera versée à tous les employés de SJP pour célébrer la réalisation de notre objectif de développer 20 millions de SF d'espace CRE ! Nous sommes reconnaissants pour chacun de nos employés et nous sommes ravis de les récompenser si généreusement !"

Le patron a remercié les 198 employés de sa société en leur versant en moyenne 50 000 dollars (environ 45 000 euros) chacun. Ils sont tous concernés par la prime en fonction de leur ancienneté. Les plus grosses primes atteignent même plus de 300 000 dollars (environ 270 000 euros). Les réactions des salariés ont été immortalisées dans une vidéo :

Certains sont en pleurs, tous insistent sur le fait que leur vie va changer grâce à ce bonus extraordinaire, Edward St. John justifie son geste par la gratitude :               

Je commande le navire mais ce sont eux qui le font avancer !        

Il poursuit :

"Nous sommes si fiers de nos employés. Ils sont le fondement et la raison du succès de notre entreprise."

Les salariés de St. John Properties ont certainement passé la plus belle fête de fin d'année de leur existence, cette vidéo a été diffusée par les médias américains, et a suscité beaucoup de réactions dont celle-ci :

"_Vous embauchez ? c'est pour un am_i"