MENU
Accueil
En Russie, une société offre une prime de "féminité" pour ses employées en jupe et "bien maquillées"
Écouter le direct
L'entreprise russe Tatprof souhaite "unir" ses équipes en offrant une prime à ses salariées en jupes.
L'entreprise russe Tatprof souhaite "unir" ses équipes en offrant une prime à ses salariées en jupes. ©Getty

En Russie, une société offre une prime de "féminité" pour ses employées en jupe et "bien maquillées"

Une prime destinée à "embellir" les journées de travail d'une entreprise composée à 70 % d'hommes ...

Dans le style machiste et WTF, c'est l'info du jour. Une société russe propose des primes à ses employées qui viennent au travail en jupe et "bien maquillées". C'est la boîte Tatprof, spécialisée dans la fabrication de pièces en aluminium, qui a pris cette initiative dans le cadre d'un "marathon de la féminité" censé durer un mois. 

"Beaucoup de femmes mettent un pantalon automatiquement, c'est pourquoi nous espérons que cette action permettra à nos dames de sentir leur féminité et leur charme lorsqu'elles opteront pour une jupe ou une robe", a expliqué l'une des porte-paroles de l'entreprise avant d'ajouter que le but était d'"embellir" les journées de travail des salariés et d'unir les équipes. Drôle de méthode ... d'autant plus que la société est composée à 70 % d'hommes. 

Du 27 mai au 30 juin, chaque employée aura donc une prime de 100 roubles (un peu moins d'1,50 €) par jour si elle remplit les conditions de ce "marathon de la féminité", selon les affiches publicitaires diffusées sur les réseaux sociaux. Une idée qui n'a pas manqué de susciter son lot de bad buzz sur les réseaux sociaux. Elle a notamment été qualifiée de retour à "l'âge des ténèbres" sur un canal populaire de l'application de messagerie Telegram. Difficile de le contredire.