MENU
Accueil
Eminem critiqué par l'un des participants de "Kamikaze" pour un propos homophobe
Écouter le direct
©Radio France

Eminem critiqué par l'un des participants de "Kamikaze" pour un propos homophobe

Le chanteur de Bon Iver est sorti de ses gonds.

Justin Vernon , leader du groupe folk rock indie Bon Iver , n'a pas vraiment apprécié la version finale de Fall figurant sur le nouvel et dixième album d'Eminem intitulé Kamikaze. Remonté, le chanteur s'est empressé de le faire savoir à travers une série de tweets en exprimant ses regrets quant à un propos très critique qu'il juge insultant et homophobe envers Tyler, The Creator.

Tyler create nothing, I see why you called yourself a faggot , bitch

Tyler n'a rien créé, je comprends pourquoi tu t'appelles toi-même un PD , salope

L'artiste américain qui a notamment collaboré avec Kanye West  sur Yeezus , a participé à la création du morceau, il ne voulait pas laisser ce message en l'état et désirait même supprimer le titre. Mais ses demandes sont restées vaines et la punchline controversée de Slim Shady est restée inchangée comme le respect de Vernon pour l'un des meilleurs rappeurs de tous les temps.

Je n'étais pas dans le studio pour la piste d'Eminem...venue d'une session avec BJ Burton  et Mike Will. Je ne suis pas fan du message, c'est du réchauffé. J'ai demandé à changer le morceau, ils ne l'ont pas fait. Merci d'avoir écouté BRM

Eminem est un des meilleurs rappeurs de tous les temps, ça ne fait aucun doute. Je respecte et respecterai cela. Mais ce n'est pas le moment de critiquer la jeunesse, c'est le moment d'écouter, d'agir. Ce n'est certainement pas le moment pour les insultes. J'aurai souhaité qu'ils écoutent quand on leur a demandé de changer

J'avais tort et on va supprimer ce morceau

Tyler  n'est qu'une des nombreuses victimes du king de Detroit puisque beaucoup en prennent pour leur grade comme Joe Budden , Drake , Earl Sweatshirt , Lil Xan  ou encore Lil Pump .

Crédit photo : Theo Wargo / Getty

+ d'Eminem sur Mouv'