MENU
Accueil
E.T et Elliott réunis dans une pub pour Noël, 37 ans après le film
Écouter le direct

E.T et Elliott réunis dans une pub pour Noël, 37 ans après le film

On aimerait avoir une bouffée de nostalgie de cette qualité chaque jour, E.T et Elliott se retrouvent pour les vacances de Noël.

Elliott et E.T sont à nouveau réunis, cette fois-ci, pour un spot publicitaire pour le fournisseur Xfinity, clairement, il s'agit de 4 minutes de bonheur. E.T re-débarque sur terre, visiblement la mise à jour du GPS intergalactique n'a toujours pas été faite, il vient faire un coucou à son poto humain : Elliott (Henry Thomas à l'état civil), 37 ans se sont écoulés. E.T a moins morflé qu'Elliott, ça doit être la gravité... Tout y est, la magnifique maison traditionnelle américaine avec ses guirlandes multicolores et son bonhomme de neige parfait, la scène se déroule à la période de Noël, deux enfants découvrent l'extraterrestre et se mettent à hurler quand Elliott arrive en courant et reconnait son copain du troisième type :

Tu es revenu ! (...) voici mon fils, ma famille

Ils s'enlacent comme deux gars sûrs. Puis, nous assistons à 4 minutes où les scènes mythiques du film de 1982 se succèdent :  E.T ressuscite des fleurs, il a toujours un faible pour le sucre terrestre, mange toujours aussi salement et on revit la scène mythique du vélo volant. Les détails de la décoration rappellent la chambre d'Elliott avec le mobile des planètes, la pince requin télescopique ou encore les Lego Star Wars. E.T a aussi fondé une famille et communique avec elle grâce à une bille en acier, il s'agit du Facetime de l'espace.

Elliott lui dit que le monde a beaucoup changé depuis leur dernière entrevue, d'ailleurs, le fils d'Elliott lui fait tester la tablette tactile et le casque de réalité virtuelle. Evidemment, il s'agit de produits vendus chez Xfinity. 

Ce spot, diffusé le jour de Thanksgiving a suscité beaucoup de réactions :

Je suis presque prête à tout pardonner à l'horrible service clientèle à cause de ce spot. 

Selon le site The Wrap, Steven Spielberg aurait participé à la création de cette publicité et donné son accord final, ce qui a poussé Henry Thomas a reprendre son rôle. Certains twittos sont enjoués mais aussi tristes, ils auraient aimé en voir plus. Hélas, le film E.T restera unique, il n'y aura pas de suite, comme l'affirme Henry Thomas  :

Le public va obtenir tout ce qu’il veut d’une suite sans les ratés qui pourraient détruire la beauté de l’original et la place spéciale qu’il occupe dans l’esprit et le cœur des gens .