MENU
Accueil
Dragon Ball : un fan quitte son job pour battre un record du monde DBZ
Écouter le direct

Dragon Ball : un fan quitte son job pour battre un record du monde DBZ

Il a battu le record de la plus grande collection de goodies "Dragon Ball Z" et il fera parti du Guinness World Records 2020.

Hitoshi Uchida est un fan japonnais de Dragon Ball qui détient la plus grande collection d'objets en lien avec la série animée. En effet, il possède 10 098 objets différents dont 4 000 goodies de Son Goku et une pièce entière de sa maison est dédiée à stocker sa collection.   

Il a ainsi battu le record du monde de la plus grande collection de Dragon Ball dans le Guinness World Records 2020. Le Guinness World Records est un livre qui parait chaque année avec les plus grandes collections dans le monde. Pour y paraître le fan a dû photographier pièce par pièce sa collection soit plus de 10 000 photos. 

Il a d'ailleurs démissionné de son job pour pouvoir faire partie du Guinness World Records 2020 et être élu le plus grand collectionneur de Dragon Ball. Une de ses motivations d'obtenir ce prix est de rencontrer Masako Nozawa qui est la chanteuse de San Goku. 

Il se confie dans une interview sur sa passion qui partage sa vie depuis son enfance : "Depuis mon enfance, j'avais peur des fantômes et j'avais peur de mourir. Et à chaque fois que j'avais peur, j'imaginais la voix de Son Goku lorsque j'essayais d'aller dormir. Et il m'a aidé à faire face à ma peur."