MENU
Accueil
DMX officiellement libéré de prison
Écouter le direct
DMX le 14 juillet 2017 à sa sortie de la cour fédérale de Manhattan (Photo : New York Daily News) ©Getty

DMX officiellement libéré de prison

Le rappeur était enfermé depuis un an pour fraude fiscale.

Un an après son enfermement, DMX a retrouvé la liberté ce vendredi 25 janvier, comme son avocat l'a confirmé auprès de l'AFP. L'homme âgé de 48 ans avait plaidé coupable fin novembre 2017 pour avoir organiser son insolvabilité entre 2002 et 2005 afin de ne pas payer 1,7 millions d'impôts. Il avait donc été condamné à payer 2,3 millions de dollars aux services fiscaux.

Comme le rapporte l'AFP, et selon les procureurs, le chanteur avait esquivé le fisc en payant ses dépenses uniquement en liquide, sans avoir de compte en banque et en négligeant les déclarations d'impôts. Il était soupçonné d'avoir gagné 2,3 millions entre 2010 et 2015, sans payer ses taxes.

S'il restera sous contrôle judiciaire pendant trois ans, il a tout de même profité de son passage derrière les barreaux pour écrire plusieurs morceaux. Il prévoyait d'ailleurs de publier ce nouveau projet dès sa remise en liberté, il s'agira de son huitième projet. Lors de son passage en prison, le rappeur a bénéficié du soutien de nombreux rappeurs, notamment NAS et Jadakiss.