Une révélation choc. Alors que le mouvement #MeToo touche le monde de la musique ces dernières semaines, DJ Akademiks a expliqué, lors d’un stream sur Twitch, que certains rappeurs étaient amenés à avoir des relations sexuelles avec des producteurs, pour booster leur carrière et se faire bien voir.
Hollywood devient "Hollyweird"
"Je ne pense même pas croire à tout cela, mais je vais le dire quand même. Il y a quelques producteurs dont j’ai entendu parler qui couchent avec des rappeurs" annonce DJ Akademiks, suscitant de vives réactions dans le chat de son live. Cette annonce démontre que les mentalités dans l’industrie musicale n’ont pas encore complètement évolué. Le développement des mouvements #MeToo et #MeTooGay peuvent faire changer les choses, mais d’après Akademiks, de nombreuses personnes considèrent encore normal d’avoir une relation sexuelle avec un supérieur pour s’assurer ses faveurs.
DJ Akademiks ne révèle aucun nom, par peur des représailles. "Je ne veux pas être tué au hasard, je ne mentionnerai pas leurs noms. J'ai entendu tellement de gens avec tellement d'histoires différentes" dit-il. On peut supposer que les personnes qu’il décrit sont donc relativement influentes dans le monde du hip-hop aux États-Unis. À l'heure qu'il est, aucun personnage de l'industrie musicale n'a réagi à ces propos.