MENU
Accueil
Deux pingouins enlacés sont photographiés à Melbourne
Écouter le direct
Deux pingouins s'enlaçant - Melbourne (Tobias Baumgaertner)
Deux pingouins s'enlaçant - Melbourne (Tobias Baumgaertner)

Deux pingouins enlacés sont photographiés à Melbourne

Un australien a photographié deux pingouins s'enlaçant en contemplant la ville de Melbourne.

Voilà LA photo qui va égayer votre journée. On le sait, cette période de confinement n'est pas facile à vivre tous les jours et le temps commence à être long, alors un peu de douceur ne vous fera pas de mal. 

Tobias Baumgaertner, un photographe australien a immortalisé une scène mignonne à souhait. Le cliché, partagé sur son compte Instagram, montre deux pingouins s'enlaçant, dans la nuit, les lumières des buildings de Melbourne en guise d'arrière plan. 

Une photo difficile à capturer, prise l'an dernier et résultant de trois nuits passées avec une colonie de pingouins. Le pingouin de gauche tenant sous son aile son compagnon, on ne peut qu'être attendri par la scène. 

Le photographe explique, en légende :  "Un passant s'est approché de moi et m'a indiqué que le pingouin blanc avait perdu son partenaire et qu'apparemment celui de gauche également. Depuis, ils se réconfortent souvent et restent debout pendant des heures à regarder les lumières de la ville"

Toujours dans le thème de la photographie animalière, nous vous avions partagé récemment, un étonnant combat de souris sur le quai d'une station de métro.