MENU
Accueil
Deux italiens tombés amoureux depuis leurs balcons, vont enfin pouvoir se rencontrer
Écouter le direct
Vérone, Italie - 3 avril 2020 (photo : Manuel Cohen)
Vérone, Italie - 3 avril 2020 (photo : Manuel Cohen) ©AFP

Deux italiens tombés amoureux depuis leurs balcons, vont enfin pouvoir se rencontrer

Une histoire très romantique au cœur de la ville de Roméo et Juliette est arrivée en plein confinement.

Une histoire d'amour est née à Vérone entre deux voisins. Sans le confinement, elle n'aurait peut-être jamais vu le jour. Pour la première fois, les amants ont pu s'approcher hier, lundi 4 mai, alors que l'Italie entamait son premier jour de déconfinement.

Une histoire d'amour grâce au confinement et à Instagram

Paola et Michele sont tombés amoureux à travers leurs balcons, confinés chacun dans leur appartement, dans des immeubles situés l'un en face de l'autre à Vérone. Ils ont pu échanger leur compte Instagram pour discuter, puis leur numéro de téléphone. "Nous nous parlons au téléphone dix mille fois par jour" raconte d'ailleurs Paola au micro de FranceInfo. Ce qu'ils aiment, ce qu'ils n'aiment pas, leurs valeurs, les deux amoureux ont pu apprendre à se connaître librement grâce à leurs portables. Ils ont tout de même réussi à se voir avant le confinement, se rejoignant à la barrière séparant leurs immeubles, toujours en respectant les distances de sécurité afin de se protéger du virus.

Comme le rappelle la jeune femme tombée amoureuse, cette histoire a un air de Roméo et Juliette, la fameuse idylle racontée par Shakespear. Les balcons et même Vérone, l'interdiction de se voir... Rien ne semble être laissé au hasard ! Et pourtant, eux-mêmes ne s'attendaient pas à cette romance. 

En tous cas, Paola est certaine que leur histoire connaîtra un meilleur dénouement que celle de Roméo et Juliette.