MENU
Accueil
Deux gorilles tapent la pose en toute détente pour le meilleur selfie de l'année
Écouter le direct
Selfie ranger Mathieu Shamavu avec deux gorilles
Selfie ranger Mathieu Shamavu avec deux gorilles

Deux gorilles tapent la pose en toute détente pour le meilleur selfie de l'année

Dans un parc en République démocratique du Congo, un garde forestier a pris une photo avec deux gorilles en toute détente.

C'est une photo pas comme les autres qui a fait surface sur les réseaux le 18 avril en provenance du parc national des Virunga, en République démocratique du Congo.

Un selfie qui fait le tour du monde

Mathieu Shamavu, un garde forestier congolais, a voulu prendre un selfie avec deux de ses potes qui sont en fait deux gorilles femelles qu'il côtoie depuis leur plus jeune age. En effet, Ndazaki et Ndeze avaient été secourues par les rangers quand elles étaient encore bébés car leur mère avait été tuée par des braconniers. Cette photo postée sur une page Facebook contre le braconnage, est devenue tout de suite virale car les deux gorilles posent en toute détente comme des humains et surtout elles sont toutes les deux debout, ce qui est rare pour ces animaux. Le tout accompagné du l'une légende plutôt cool.

Un autre jour au bureau

On compte déjà plus de 29 000 likes pour la photo juste sur cette page mais les chiffres globaux doivent être stratosphériques puisque c'est relayé vraiment partout dans le monde par les plus grands médias comme la BBC. Et oui, on le tient déjà le meilleur selfie de l'année !