MENU
Accueil
Des trottinettes électriques piratées se mettent à vous "insulter" en pleine rue
Écouter le direct
Des trottinettes électriques hackées insultent les usagers en Australie (Robert Alexander)
Des trottinettes électriques hackées insultent les usagers en Australie (Robert Alexander) ©Getty

Des trottinettes électriques piratées se mettent à vous "insulter" en pleine rue

Suite à un hack, certaines trottinettes électriques de Brisbane (Australie) pouvaient insulter leurs usagers.

Imaginez que vous ayez envie de faire un tour en trottinette électrique et en plein chemin, une petite voix vous crie "Ne m'emmène pas, je n'aime pas être chevauchée" !

C'est ce qui est arrivé à quelques usagers de la trottinette citadine Lime, à Brisbane (Australie). En effet, ces utilisateurs ont remarqué qu'une voix était émise dans certains de leurs appareils et les insultait, d'après le média 7 NEWS Brisbane.

Parmi les vannes distillées par les trottinettes, on note : "Si tu chevauches mon c*l, tire-moi les cheveux", "Non, où vas-tu ?" ou encore "Ne m'emmène pas, je n'aime pas être chevauchée". Des blagues qui ont pu surprendre les conducteurs et qui n'ont pas du tout fait rire les gérants du constructeur américain Lime :

"Nous savons que 8 trottinettes Lime à Brisbane ont vu leurs fichiers audio modifiés par des vandales qui ont enregistré sur le fichier audio existant avec des propos inappropriés et offensants." a déclaré Nelson Savanh, le responsable des affaires publiques de Lime dans le Queensland.

Si cet événement fait mauvaise pub auprès de Lime, il montre aussi des failles du système de certains de leurs appareils, ce qui pourrait constituer un véritable danger à l'avenir...