MENU
Accueil
"Joker", "Super Mario", "Deadpool" : les pulls de Noël les plus fous
Écouter le direct
Noël à Gotham City
Noël à Gotham City

"Joker", "Super Mario", "Deadpool" : les pulls de Noël les plus fous

Noël approche et une tradition outre-atlantique s'installe en France, celle du pull dit "moche" de Noël mais voici la solution pour accorder kitch et hype.

Cette tradition outre-atlantique débarque depuis quelques Noël en France, il s'agit d'arborer son plus beau pull moche pour les festivités, mais avant d'aller plus loin, faisons un bon dans le passé et revenons aux origines de cette tradition :

Avant que le pull de Noël soit qualifié de "moche", il s'agissait juste de pulls tricotés par des tatas, des tontons, des papy et des mamies... Ils étaient confectionnés de bons cœur et on se posait pas trop de questions... Puis un jour de 2002, deux étudiants de Vancouver (Canada) ont décidé d'organiser une "ugly christmas sweater party", en gros, une fête du pull moche de Noël, d'ailleurs cette tradition perdure depuis dans la ville. Le principe est simple, les invités viennent s'exhiber avec un pull de Noël dit "moche", ce qualificatif est une façon de dire que l'on assume la dimension kitch et ironique du pull, à la fin de la soirée, un prix est décerné au propriétaire du pull le plus moche. 

Kanye est passé à deux doigts du prix...
Kanye est passé à deux doigts du prix...

Voilà pour la petite histoire, mais, bonne nouvelle car il est possible d'accorder le kitch et la hype grâce à GeekStore, qui propose plusieurs modèles reprenant les personnages de la Pop Culture comme Le Joker, Iron Man, Super Mario, Star Wars, Wolverine, Deadpool, Rocky, les Beatles, les Gremlins, Harry Potter__, Ghostbusters... Les prix oscillent entre 24,99 et 39,99 livres sterling, soit entre 30 et 45 euros. 

Super Mario et sa bande
Super Mario et sa bande
Pikachu et sa clique
Pikachu et sa clique
Rick et Morty in the space
Rick et Morty in the space
Princesse Leia Organa
Princesse Leia Organa

Le pull de Noël est l’élément de votre garde-robe dont la côte est au sommet du 1er au 25 décembre puis, il est à ranger au fond du placard car il est devenu en 24h, un vêtement plus du tout fréquentable... en attendant, veuillez noter dans vos agendas la date du 21 décembre, c'est la Journée internationale du pull de Noël.