MENU
Accueil
Des dealers de Grenoble organisent une tombola pour fidéliser leurs clients
Écouter le direct
Des dealers grenoblois organisent une tombola pour fidéliser les clients (Image d'illustration, Andrew Francis Wallace)
Des dealers grenoblois organisent une tombola pour fidéliser les clients (Image d'illustration, Andrew Francis Wallace) ©Getty

Des dealers de Grenoble organisent une tombola pour fidéliser leurs clients

Des dealers de Grenoble ont organisé une tombola sur Snapchat pour leurs clients. Le gagnant repart avec une console de jeux.

Oui, vous avez bien lu. Des dealers du quartier Mistral de Grenoble se sont fait prendre par les forces de l'ordre en train d'organiser une tombola pour leurs fidèles clients, sur Snapchat. Dimanche dernier, le vainqueur du premier lot repartait avec Playstation 4. Une affaire surréaliste dont une enquête a été ouverte ce mercredi 17 avril.

Exemples de contenus diffusés par les trafiquants sur leur compte Snapchat (France Bleu Isère)
Exemples de contenus diffusés par les trafiquants sur leur compte Snapchat (France Bleu Isère) ©Getty

On sait que les trafiquants ont beaucoup d'imagination pour faire leur pub. Cette fois-ci, la barre est haute. Quelques jours avant le tirage au sort, chaque client repartait avec un ticket, d'après les infos du Dauphiné. Le vainqueur est désigné par un homme masqué et ganté sur Snapchat.

Eric Vaillant, le procureur de la République de Grenoble, n'en croit pas ses yeux :

Jusqu’ici, je n’avais jamais vu de telles méthodes de vente du cannabis.

Il ajoute également : "Ces pratiques commerciales peuvent certes être considérées comme amusantes, mais elles ont pour effet de banaliser le trafic. [...] Cela justifie le plan anti-drogue que nous sommes en train de mettre en place à Grenoble. [...] Non, ces dealers ne doivent pas se croire au dessus des lois..."

On attend désormais de voir ce que la police compte faire au vue de cette drôle de situation !