MENU
Accueil
Daniel Radcliffe raconte pourquoi il cassait autant de baguettes sur le tournage d'Harry Potter
Écouter le direct
Harry Potter à l'école des sorciers -Warner Bros-
Harry Potter à l'école des sorciers -Warner Bros- ©AFP

Daniel Radcliffe raconte pourquoi il cassait autant de baguettes sur le tournage d'Harry Potter

Dans un entretien accordé à l’émission Hot Ones, l’acteur britannique confirme certaines rumeurs au sujet du tournage de la saga et en dément d’autres.

Tous les secrets de la saga Harry Potter n’ont pas encore été dévoilés apparemment. En effet, Daniel Radcliffe a récemment révélé pourquoi il cassait un nombre incalculable de baguettes magiques durant le tournage de la saga. La raison est plutôt surprenante. 

Selon les rumeurs, il aurait en effet cassé une soixantaine de baguettes magiques et plus de cent cinquante paires de lunettes. Dans un entretien accordé à l'émission Hot Ones, disponible sur Youtube, le jeune britannique de 31 ans a en effet confirmé avoir fait quelques dégâts à ce niveau.  

"J'ai beaucoup cassé de baguettes magiques car je m'amusais à tambouriner sans cesse sur mes jambes", déclare-il amusé dans des propos relayés par The Hollywood Reporter."Et donc, une fois toutes les trois ou quatre semaines, les baguettes s'affaiblissaient au point de se briser. J'étais vraiment désolé pour le chef accessoiriste que je voyais me jeter un regard du style : "S'il te plaît, arrête de jouer de la batterie."

Difficile de se départir d’un rôle comme celui d’Harry Potter. Interviewé au sujet de son rôle dans le film Escape from Pretoria, l’acteur en a profité pour démentir les rumeurs à propos du nombre de lunettes cassées durant le tournage. "Tout est exagéré, et cette histoire de lunettes l'est massivement" précise-il. "Clairement, je ne pense pas avoir brisé autant de paires de lunettes".