Beck doit respecter la notion d'art et rendre sa récompense à Beyoncé, qui la mérite davantage. Quand vous faites régresser l'art, que vous ne le respectez pas et que vous giflez en plein visage ceux qui produisent des morceaux monumentaux, c'est irrespectueux.
Cette déclaration pleine de tendresse et d'humilité est signée Kanye West. Nous vous racontions ici comment le bonhomme s'était pointé sur la scène des Grammy Awards, alors que Beck empochait la statuette de l'album de l'année.
La séquence avait donné naissance à un hashtag () et à une guerre virtuelle entre fans, ceux de Beyoncé allant jusqu'à vandaliser la fiche Wikipedia de Beck :
Le papa de Beck donne dans le R&B
Des petits malins du forum Reddit ont trouvé le moyen de mettre tout le monde d'accord. David Campbell, le père de Beck a travaillé avec Beyoncé sur B'Day en 2006, un disque récompensé par le Grammy du meilleur album R&B en 2006.
Le compositeur canadien agé de 67 ans est également crédité sur les albums son fiston et de plusieurs artistes (Adele, Taylor Swift, Justin Timberlake et Michael Jackson) qui ont sans doute plus de valeur "artistique" aux yeux de Kanye que ce vilain chevelu de Beck.
Beyoncé & Beck : Beckyoncé, le mashup de la réconciliation ? Vidéo Beyoncé sélectionnée dans Musique