Un vol interne de la compagnie United Airlines, devant relier le comté d'Eagle, dans le Colorado, à Newark sur la côte Est des Etats-Unis, a dû faire une escale imprévue à Denver à cause du coronavirus. Tout se passait bien, jusqu'à ce qu'un passager se fasse remarquer en éternuant et en toussant... Plusieurs passagers assis à proximité, ont pris peur et à force de protester, le commandant de bord a décidé d’atterrir à Denver pour déposer les trois protestataires... Un passager présent à tweeté :
"En ce moment, nous sommes à bord d'un vol de VAIL à Newark. Il a été détourné vers Denver pour "des raisons de sécurité"... il a maintenant atterri. La rumeur dit qu'il y avait un "passager contagieux". Tout cela n'est qu'une rumeur. Le pilote n'a pas donné plus de détails."
Cette histoire a fait du bruit et la compagnie a dû préciser qu'il ne s'agissait "en aucune manière d'une urgence médicale."
On a des nouvelles du malheureux passager pris à partie, il va bien. Examiné lors de l'escale à Denver, il souffrait simplement d'allergies, il n'avait pas de fièvre et a donc pu demeurer à bord, ainsi, le reste du trajet s'est déroulé dans le calme et la bienveillance. Moralité : par les temps qui courent, n'oubliez pas vos antihistaminiques...