MENU
Accueil
Coronavirus : un passager éternue, des voyageurs demandent que l’avion se pose
Écouter le direct
Capture d'un Tweet  de Jordan Safirstein MD losr du vol en direction de Newark
Capture d'un Tweet de Jordan Safirstein MD losr du vol en direction de Newark

Coronavirus : un passager éternue, des voyageurs demandent que l’avion se pose

Une petite poignée de passagers ont flippé car leur voisin éternuait beaucoup trop... La paranoïa est à son paroxysme

Un vol interne de la compagnie United Airlines, devant relier le comté d'Eagle, dans le Colorado, à Newark sur la côte Est des Etats-Unis, a dû faire une escale imprévue à Denver à cause du coronavirus. Tout se passait bien, jusqu'à ce qu'un passager se fasse remarquer en éternuant et en toussant... Plusieurs passagers assis à proximité, ont pris peur et à force de protester, le commandant de bord a décidé d’atterrir à Denver pour déposer les trois protestataires... Un passager présent à tweeté :

"En ce moment, nous sommes à bord d'un vol de VAIL à Newark. Il a été détourné vers Denver pour "des raisons de sécurité"... il a maintenant atterri. La rumeur dit qu'il y avait un "passager contagieux". Tout cela n'est qu'une rumeur. Le pilote n'a pas donné plus de détails."

Cette histoire a fait du bruit et la compagnie a dû préciser qu'il ne s'agissait "en aucune manière d'une urgence médicale."

On a des nouvelles du malheureux passager pris à partie, il va bien. Examiné lors de l'escale à Denver, il souffrait simplement d'allergies, il n'avait pas de fièvre et a donc pu demeurer à bord, ainsi, le reste du trajet s'est déroulé dans le calme et la bienveillance. Moralité : par les temps qui courent, n'oubliez pas vos antihistaminiques...