MENU
Accueil
Coronavirus : il enlève son masque pour manger un Kinder Bueno et se fait verbaliser
Écouter le direct
Métro parisien - mai 2020 (Frédéric Soltan)
Métro parisien - mai 2020 (Frédéric Soltan) ©Getty

Coronavirus : il enlève son masque pour manger un Kinder Bueno et se fait verbaliser

135 euros d'amende pour avoir mangé un Kinder Bueno dans le métro.

Voilà une expérience dont Robin, 22 ans, risque de se rappeler un petit moment. La scène se déroule à Paris, dans le métro, en rentrant de vacances, le jeune homme décide de s'acheter de quoi se restaurer, un Kinder Bueno. Ce dernier commence donc a déguster sa barre chocolatée en rentrant dans les tunnels du métro, masque sur le menton. Un homme et une femme l'interpellent alors en lui indiquant qu'il doit remettre son masque, ce à quoi il répond "bande de tarés". 

Mais ce que ne savait pas Robin, c'est qu'il s'agissait en réalité de 2 policiers en civil ayant pour mission de faire respecter les règles sanitaires dans les transports en commun. Ces derniers le verbalise donc et le jeune homme devra s'acquitter d'une amende de 135 euros. 

Agacé, il prend la décision de partager sa mésaventure sur Twitter au travers de plusieurs tweets : 

Une sanction jugée disproportionnée par une grande partie des twittos. Cependant, la SNCF stipule bien sur son site web qu'il est demandé de ne pas manger ni boire dans les trains. Robin a tenu a s'expliquer sur son objectif en partageant cette réaction : "Clairement mon objectif était de me libérer de ce truc pas génial sur le moment, en le tournant en une histoire un peu drôle sans l'être. Elle est partie de ma réaction à chaud "135 euros le Kinder Bueno !" donc arrêtez de crier à la dictature, il faut en rire”