MENU
Accueil
Coronavirus : attention à l'arnaque des faux agents désinfecteurs
Écouter le direct
Photo d'illustration - picture alliance
Photo d'illustration - picture alliance

Coronavirus : attention à l'arnaque des faux agents désinfecteurs

Non, les mairies n'envoient pas d'agents pour désinfecter vos habitations dans le but de lutter contre le coronavirus.

C'est un grand classique de l'être humain de vouloir profiter de la situation en s'attaquant aux plus fragiles d'entre nous, après les faux policiers, les faux agents EDF, nous pouvons ajouter les désinfecteurs... Plusieurs cas ont été rapportés en Seine-Saint-Denis dans les communes de Sevran, Clichy-sous-Bois, Aubervilliers et aussi en Occitanie.

Les communes sont en alertes et invitent les populations à rester vigilantes, aucun agent n'est mandaté pour venir désinfecter votre logement, il s'agit d'une ruse de cambrioleurs.

À  Sevran, c'est une conseillère municipale qui a été alertée par deux habitantes de la ville :

"Des hommes ont sonné aux appartements, dans l'une des cités de la ville, située allée Jan-Mazaryk. Ils étaient porteurs de tenues de protection contre la contamination, se sont présentés comme des agents de la ville et ont dit qu'ils étaient  mandatés pour désinfecter les logements, dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus."

Pour le moment, aucune plainte n'a été enregistré au commissariat d'Aulnay-Sevran. Restez chez vous et si vous avez de la visite, n'ouvrez pas votre porte et ayez le réflexe de toujours demander la carte professionnelle ou un justificatif d'intervention, les mairies vous préviennent par voies d'affichage ou par courrier si nécessaire.