MENU
Accueil
Coronavirus : Apple promet de fabriquer plus d'1 million de masques pour les hôpitaux
Écouter le direct
Apple se mobilise contre le Covid-19 - Budrul Chukrut/SOPA Images/LightRocket via Getty Images
Apple se mobilise contre le Covid-19 - Budrul Chukrut/SOPA Images/LightRocket via Getty Images ©Getty

Coronavirus : Apple promet de fabriquer plus d'1 million de masques pour les hôpitaux

Apple met son savoir-faire et sa puissance à disposition pour lutter contre le Covid-19 et se lance dans la fabrication de masques pour le personnel hospitalier

Face à la crise, la réponse se veut collective. Les lignes de production se transforment et s'organisent pour contribuerà la lutte contre le Covid-19. Apple a répondu présent en concevant des masques, en plastique, transparents conçus par les "concepteurs de produits, des équipes d’ingénierie et d’emballage, et (des) fournisseurs" du groupe, ces masques sont à destination du personnel hospitalier.  

Le PDG d'Apple, Tim Cook, a annoncé sur son compte Twitter que d'ici peu, Apple sera en mesure de fournir 1 million de masques par semaine. 

"Apple s'engage à soutenir la réponse mondiale à COVID-19. Nous avons maintenant acheté plus de 20 millions de masques par le biais de notre chaîne d'approvisionnement. Nos équipes de conception, d'ingénierie, d'exploitation et de conditionnement travaillent également avec des fournisseurs pour concevoir, produire et expédier des écrans faciaux pour le personnel médical."

Apple n'est pas la première entreprise à se diversifier, par la force des choses, à l'instar de Prada et Lamborghini pour la conception des masques ou encore Giorgio Armani qui produit des combinaisons de protection.

En Espagne, des ingénieurs de chez Renault ont conçu des visières et des masques qui ont ensuite été fabriqués sur les imprimantes 3D disponibles dans les usines immobilisées. Le président Donald Trump a, quant à lui, demandé au constructeur automobile américain General Motors de produire des respirateurs artificiels.